Yearex Elite
01115558492
Yearex Elite
01115558492
Merveilles du Rajasthan et du Taj Mahal
Da 841 €

Merveilles du Rajasthan et du Taj Mahal

Tour Guidato
Creato: martedì 5 agosto 2025
Ref ID: 32397228
Costo per tutti i passeggeri Da 1.682 €
Creato: martedì 5 agosto 2025
Itinerario
Tour

Jour 1: Arrivée à Delhi

Bienvenue en Inde ! Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit. Remise d’un collier de fleurs. Transfert à l’hôtel et installation. (Chambres disponible apres 12h00). Apres le dejeuner, apres midi consacree pour l’orientation de la ville de Delhi : 9 millions d'habitants, se partage distinctement entre l'ancienne et la nouvelle cité. New Delhi avec ses larges avenues fraîches et propres, Old Delhi avec ses petites rues grouillantes agrémentées de temples, de monuments et de bazars. Huit dynasties impériales, et une république ont fait l’actuelle cité. Visite du Old et New Delhi avec Connaught Place, le quartier des affaires et du tourisme, India Gate - l'Arc de Triomphe de 42 m de haut, le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais… ! Ensuite, visite de la vieille ville : Vous partirez pour une promenade en cyclopousse à travers « Chandni Chowk » ou la Rue de l’Argent, où tous vos sens seront en éveil dans cette rue très animée. Ensuite votre ricksaw depassera par mosquee de Jama masjid et visite par ‘exterieure, achevée en 1658 par Shah Jahan qui construisit aussi le Taj Mahal. Déjeuner en course de visite dans un restaurant Indien. Au cours de votre découverte de la capitale indienne, vous prendrez le métro de Delhi, une occasion de vous mêler à la population locale. Puis, visite du New Delhi avec Connaught Place, le quartier des affaires et du tourisme, India Gate - l'Arc de Triomphe de 42 m de haut, le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais… ! Le Raj Gat où fut incinéré Mahatma Gandhi. Diner et nuit a l’hotel


Jour 2: Delhi à Mandawa

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, départ pour Mandawa, petite principauté féodale dans la très pittoresque région du Shekhawati, où les façades décorées d’«havelis», peintes de superbes fresques, racontent aux visiteurs histoires et légendes. Dejeuner en course de route. En arrivant visite de Mandawa : Découverte des havelis, demeures des maharajahs et des marchands avec leurs galeries festonnées de coupoles et de peintures naïves pleines de couleurs. Vous découvrirez les maisons entièrement recouvertes de fresques illustrant des légendes guerrières, la vie quotidienne ou encore des mythes religieux. Les Havelis : Pour étaler leur opulence aux yeux de tous, les riches marchands de la région se firent construire de somptueuses demeures. Ces petites maisons, assez insignifiantes de l’extérieur dévoilent leur richesse lorsque l’on pousse les lourdes portes de bois qui marquent l’entrée de la demeure. On pénètre alors dans un domaine principalement réserve aux femmes, leur permettant de se soustraire aux regards de la rue tout en jouissant des charmes de cours intérieures. Celles-ci sont entourées par une arcades dont les murs sont fréquemment ornes de fresques exécutées par des artistes venus de Jaipur a la demande des propriétaires. Les domaines de prédilection sont religieux, historiques, légendaires, héroïques mais également plus contemporains de leur époque, telles les inventions européennes (avions, voitures, gramophones etc) amenées en Inde par les anglais. Egalement nombreuses scènes de batailles ayant eu lieue entre occupants et occupés. Les couleurs employées a la base étaient surtout à base d’ocre mais se diversifièrent avec les couleurs importées d’Allemagne au XXème siècle : bleu, jaune, vert et indigo. Arrivée et installation à l’hôtel. Diner. Nuit à l’hôtel.


Jour 3: Mandawa à Bikaner

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation vers le désert du Thar pour Bikaner. Selon l'heure et la possibilité (en fonction des vacances scolaires locales), comme de bons élèves vous apprendrez à écrire en langue Hindi, le mot "Namasté". Route vers la direction de Bikaner. Bikaner, ancienne capitale princière du XVème siècle, fondée par Rao Bikaji, chef rajpoute. La ville est un haut lieu du Rajasthan, qui vous fera le mieux saisir le caractère romantiques de cette terre de preux chevaliers. La cité s'élève sur un petit plateau qui lui donne un air imposant que renforcent encore les merveilleux remparts crénelés qui l'entourent. Bîkaner est le berceau du fameux Camel Corp qui a joué un grand rôle dans les guerres du désert. En arrivant installation a votre hotel et déjeuner. Apres midi visite de la ville : le Fort Junnagarth et le musée Ganga Jublie. Le Fort Junagarh, forteresse construite au XVème siècle comme un véritable nid d’aigle, on y accède par une longue rampe et plusieurs portes monumentales. Sur l’une d’entre elles on peut voir de nombreux impacts de boulets de canons, d’une des dernières batailles. Le Fort renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures laissant apparaître de superbes façades sculptées. Visite du temple Jain avec une promenade de vieille ville en Tuk Tuk dans l’ancienne ville avec un arret dans la marche des Epices Au retour possibilite de dégustation de gâteaux dans une pâtisserie locale très réputé. Diner. Nuit à l’hôtel.


Jour 4: Bikaner à Jodhpur

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin visite de DESHNOK, au temple des rats. Pas de crainte, ils sont considérés "sacrés" donc bien nourris, et les touristes ne les impressionnent pas du tout, c'est bien le contraire qui se passe..! En arrivant installation à l’hôtel et déjeuner. Jodhpur, également appelée «la ville bleue» en raison du revêtement de ses maisons. Le bleu était traditionnellement la couleur des brahmanes, mais elle est aujourd’hui utilisée par tout le monde et aurait la qualité de repousser les insectes! C’est en plein cœur du désert une ville blottie au pied d’une forteresse, énorme meule de grès rouge sombre où s’usèrent les forces de maints conquérants. Jodhpur apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d’enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIème siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protégé également du sable. Visite de la ville. La cité se dresse en plein cœur du désert. Elle est entourée d'un mur de 10 km de circonférence qui la protège du sable. Visite du magnifique Fort Mehrangarh, du nom de son propriétaire actuel, le maharadjah de Jodhpur. Construit au sommet d’une colline surplombant la ville, il s’ouvre grâce à une succession de sept portes monumentales. Sur une des Iohapols, portes de fer, vous découvrirez les empreintes de mains des veuves du maharadjah Man Singh, qui s’immolèrent sur son bûcher funéraire en 1843…Vous pourrez découvrir de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées. Visite du Musée du Fort qui renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures (Umaid Mahal). La salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre coloré suspendues au plafond. La Jankhi Mahal contient une étonnante collection de berceaux royaux. Du haut des remparts défendus par d’impressionnants canons, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120 mètres en contrebas, et dans le lointain sur le palais Umaid Bhawan. Continuation pour Jaswant Thada, le mausolée royal en marbre blanc du maharajah Singh II, construit en 1899. Promenade en ville où les femmes de Jodhpur vêtues de saris si colorés sont à elles seules un spectacle. Vous irez dans le souk aux épices installé autour de la tour d'horloge. Fin de la journee transfert a l’hotel transforme en hotel de charme a Khejarla. Diner avec les animations et nuit à l’hôtel.


Jour 5: Jodhpur à Jaipur

Petit déjeuner. Départ par la route pour Jaipur via Pushkar. À quelques kilomètres d'Ajmer se trouve Pushkar, un des hauts lieux sacrés de l'hindouisme, important lieu de pèlerinage. Situés sur les rives du lac, les ghats permettent aux pèlerins de descendre se baigner dans les eaux sacrées. Chaque année en Novembre s’y déroule l’une des plus grandes foires aux chameaux, l’une des plus célèbres et colorées de l’Inde. Déjeuner en cours de visite. Départ par la route pour Jaipur Avant le dîner, vous assisterez à la projection d’un film de « Bollywood » dans l’immense, mythique et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir où vous pourrez vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens. La ville profite d'une des plus belles salles de cinéma au monde, le Raj Mandir. Avec ses 1 125 places, il s'enorgueillit d'être la plus grande salle en Asie. Le cinéma indien, plus communément appelé « Bollywood » est une tradition, voire un art de vivre, en Inde. Les acteurs se livrent à de magnifiques exercices de chants et de danses, tout au long d’une intrigue palpitante (comparable à celle des films hollywoodiens). Dîner à l’hôtel.


Jour 6: Jaipur

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite ensuite du Fort d'Amber, la capitale de l'ancien empire rajpoute. Montée au sommet de ses remparts en véhicule tout-terrain ou en jeep 4X4 (ou à dos d’éléphants selon disponibilité). Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d'un agréable jardin moghol. Déjeuner au restaurant local, suivi d’un spectacle de marionnettes. Visite de Jaipur, la "Ville rose", construite au XVIème siècle, Jaipur est l'une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l'Inde. On y visite le "City Palace", palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le "Jantar Mantar", étonnant observatoire construit par un prince passionné d'astronomie. On passe devant le célèbre "Hawa Mahal", Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur). Promenade en rickshaw dans le bazar animé où vous pourrez admirer les artisans dans leurs échoppes. En fin de journée, démonstration vestimentaire : comment porter le sari pour les femmes et le turban pour les hommes. Dîner buffet à l’hôtel.


Jour 7: Jaipur à Agra

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ par la route pour Agra via Abhaneri pour visiter un site spectaculaire hors des sentiers battus. Visite originale du site d’Abhaneri : découverte de ses étonnants baoris (grands réservoirs) d’une profondeur de 30 mètres sous terre, accessible par 3500 marches. Ces "puits d'escaliers" sont les plus anciens et les plus profonds d'Inde. Visite aussi du superbe temple Harshat Mata. Selon une légende, le village est appelé ainsi à cause de la déesse Harshat Mata, dont le portrait enjoué est peint dans la ville et qui est supposé apporter de la lumière ou « abha » tout autour d'elle. Le nom d'origine du village était Abha Nagri et son nom actuel est Abhaneri. On raconte que c'est le roi Raja Chand qui a établi le village. Continuation pour Agra. Déjeuner. Agra est un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous la dynastie moghole. Visite du fort Rouge. Ce fort, dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées… Fondé par Akbar, il marque la naissance du style impérial moghol. Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée. Installation à l’hôtel puis, transfert en calèche et petite visite d’« Agra by night » jusqu'au restaurant. Arrivée au restaurant et présentation de tours de magie privatif dans le jardin avec cocktail (Rhum ou whisky Indien). Dîner traditionnel avec musique indienne. Nuit à l’hôtel.


Jour 8: Agra à Delhi

Au lever du soleil, visite du Taj Mahal (fermé le vendredi), lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde et le monument le plus célèbre de l’Inde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta. Retour a l’hotel pour le petit dejeuner et temps libre pour le repos. Temps libre pour un atelier de travaille sur marbre pour voir les descendant d’artisans qui ont travaille pour la construction de Taj Mahal. Apres le dejeuner dans un restaurant Indienne, depart vers la direction de Delhi. Dîner d'adieu dans un restaurant de spécialités " tandoori " à Delhi. « Tandoori » se dit des aliments cuits dans un tandoor. Les viandes (poulet, agneau, poisson) sont enduites de yaourt mélangé de poudre d'épices, marinées une nuit, essuyées et mises à cuire dans le tandoor. La cuisine tandoori vient du Nord de l'Inde. Apres le diner d’adieu dans l’hotel,


Jour 9: Departure Delhi

Transfert a l’aéroport pour envol vers votre destination prochaine

Costo per tutti i passeggeri Da 1.682 €
Personalizza & Prenota!
Prenota Direttamente Senza Modifica
Riepilogo del viaggio
2 Adulti
notti 8
Questa idea include
Destinazioni 5
Alloggi 7
Tour 1
Riepilogo del tour
Lingue guida
Français
Incluso

L’accueil traditionnel à l’arrivée avec guirlande de fleurs.


L’hébergement en chambre double sur pension complète dans les hôtels cités dans ce programme.


Une bouteille d’eau par jour par personne lors des visites dans l’autocar.


Les transports terrestres privés climatisé.


Les services un guide accompagnateur francophone de Delhi à Delhi.


Les visites et excursions telles que mentionnées au programme ainsi que les droits d'entrées dans les sites et incluant notamment.

Escluso

Les vols internationaux.


Les suppléments en chambre individuelle (voir ci-dessus).


Les boissons.


Les dépenses personnelles.


Les pourboires usuels aux guides et chauffeurs.


Le port des bagages.


Les droits d'entrée relatifs aux appareils photo caméra vidéo etc.


exigés sur certains sites.

Sistemazioni previste

Delhi Taj Vivanta - Dwarka 5*, Ashok Country Resort 3*

Mandawa Desert Resort 3*

Bikaner à Jodhpur Fort Khejarla 4*

Jaipur V Sarovar Portico MI Road 4*

Bikaner Chandra Raj Mahal 3*

Agra Royale Sarovar Portico 4*